Événements

Nuit Européenne des Chercheur·e·s : appel à participation

Vous travaillez dans le domaine de la recherche, vous êtes passionné·e par votre métier ? Venez partager vos expériences, échanger avec le public, et parler de vos découvertes !

C'est quoi ?

La Nuit Européenne des Chercheur·e·s permet au grand public de découvrir les personnes qui font la recherche d’aujourd’hui lors d’une soirée conviviale et originale. Inscrivez-vous avant le 14 juin pour participer à cette édition sur le thème des voyages !

Pour la troisième année consécutive, La Rotonde, Saint-Étienne Métropole et l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de Saint-Étienne, Lyon et Clermont-Ferrand se joignent au collectif national et vous proposent des rencontres en ligne ainsi qu’à Saint-Etienne. La thématique de cette année : les voyages.


C'est où ?

Après une édition 2020 entièrement en ligne, nous vous proposons cette année un format hybride. Comme en 2020, une plateforme sera créée pour rassembler des contenus numériques (podcasts, jeux, etc.). En parallèle, la Nuit des Chercheur·e·s s’invitera à la Fabuleuse Cantine pour une soirée inédite retransmise en live sur Internet.


Comment participer ?

Vous trouverez plus d’informations et le descriptif des différents modèles de médiation dans l’appel à participation. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne avant le 14 juin 2021.

L’événement est ouvert à l’ensemble des chercheur·e·s, doctorant·e·s, ingénieur·e·s des établissements d’enseignement supérieur de la région Auvergne Rhône-Alpes. Tous les domaines de recherche sont les bienvenus : STS, SHS, arts, lettres, langues, droit, gestion…

Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Xl aap nedc
Lieu :
La Rotonde
158 Cours Fauriel, Saint-Étienne, France
Public :

Chercheur·e·s, doctorant·e·s, ingénieur·e·s

du
mai 17 2021
au
juin 14 2021

De 00:00 à 23:59