ESPACE & Exploration a 10 ans - Parution de notre n°60

Publié par MARIE ANGE SANGUY, le 13 novembre 2020   45

Xl ee60 couv echo sciences

Il y a 10 ans, je prenais le pari fou de lancer un magazine dédié uniquement à l'Aventure Spatiale. Pari fou car la presse est loin d'être un monde facile (surtout en ayant son siège social dans le Sud), et la conjoncture n'était pas forcément la meilleure (et elle s'est dégradée depuis ! On met hors compétition la pandémie qui a une mention spéciale).

Aujourd'hui, avec ce numéro 60, c'est 10 ans de passion partagée avec nos lecteurs répartis du Chili à la Chine, en passant par le Canada, le Royaume-Uni, la République Tchèque, la Thaïlande, etc.

Au sommaire, nous parlerons de la Lune et du programme Artemis dont l'Europe fait partie. Initié par les Etats-Unis sous l'ère Trump, le retour sur la Lune et autour devrait s'accomplir durant cette décennie. L'Europe a décidé de participé en fournissant des modules pour la station orbitale lunaire (LOP-G) et devrait avoir 3 vols d'astronautes européens en échange dans cette station. Mais on parle aussi dans ce numéro de l'avion spatial secret de la Chine, du lanceur New Shepard qui devrait bientôt accueillir des touristes suborbitaux, des 20 ans de la Station Spatiale Internationale, de la Phosphine sur Vénus, et bien d'autres sujets. 

Sortie kiosque le 14 novembre (selon les ouvertures)

Numéro à commander sur notre site Espace & Exploration