Retour sur le Village des Sciences

Publié par Corinne Poinas, le 7 octobre 2016   910

Xl photo article vds

Ce premier week-end d'octobre, le Village des Sciences a investi le Musée de la Mine de Saint-Étienne et a offert au public très nombreux, une programmation riche et variée.

Deux journées et une soirée placés sous le signe des sciences, de la découverte et de la curiosité dans un lieu d’exception chargé d’histoire.

Co-piloté par la ville de Saint-Étienne, la ville de Saint-Chamond et La Rotonde, le Village des Sciences proposait une déambulation scientifique dans le haut lieu stéphanois du Puits Couriot / Parc-musée de la Mine.

Sa programmation était artistique et scientifique avec la présence de nombreux artistes numériques et pas moins de vingt structures scientifiques venues transmettre leur passion des sciences tout le weekend.

Plus de 5000 visiteurs de tous les âges sont venus participer à l’évènement, assister à des performances et scènes ouvertes, expérimenter, faire décoller une fusée à eau, rencontrer des hommes et des femmes de sciences, partager leur curiosité et s’ouvrir à la culture scientifique en s’amusant.