Les Cours Publics de Philosophie de l'association "Aussitôt Dit"

Publié par Jacqueline Dessagne, le 10 mars 2020   77

Chaque année,  à partir du mois de janvier, l'association de philosophie "Aussitôt Dit" organise une session de Cours Publics. Ceux-ci sont assurés par des professeurs de philosophie bénévoles et sont ouverts gratuitement au public : aux jeunes élèves des lycées, afin de les accompagner dans leur découverte de cette discipline qui fait l'objet d'une épreuve au baccalauréat, aux adultes qui souhaitent raviver le souvenir qu'ils gardent de cet enseignement, à tous ceux qui souhaitent découvrir la philosophie s'ils n'ont pas eu la possibilité de l'étudier au cours de leur formation.

Sur le site de l'association http://aussitotdit.net le programme de la session est indiqué sur la page d'accueil et l'ensemble de la programmation se trouve sur la page Agenda. L'association a été fondée en 1994 et les cours publics ont commencé en 2007. Les archives publiées sur le site permettent de prendre connaissance des sujets abordés au fil des années. 

Les intervenants choisissent librement leur date d'intervention et le sujet qu'ils souhaitent aborder, en accord avec le C.A de l'association.

Les cours publics de l'association  de philosophie "Aussitôt Dit" se déroulent 18h 30,  à la Maison des associations , 4 rue André Malraux,(proche de la place de l'Hôtel de ville)  à Saint-Etienne. Ils ne nécessitent aucune inscription préalable, on peut suivre librement un ou plusieurs cours. Après l'exposé de l'intervenant, le dialogue s'engage avec les auditeurs. 

En raison des mesures relatives au coronavirus , les conférences de l'hôtel de ville et les cours publics  de philosophie de l'association Aussitôt dit sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.